Lauréat de plusieurs prix internationaux, le baryton Dominique Côté se distingue par son timbre chaleureux, ses interprétations émouvantes et son aisance scénique. Sa grande polyvalence fait de lui un chanteur recherché à la fois à l’opéra, à l’opérette, en mélodie française, en musique de concert tout comme dans les comédies musicales.
Se découvrant récemment des affinités particulières avec la musique baroque, Dominique s’illustre dans des œuvres importantes telles que le Te Deum et deux Grands Motets de Charpentier dirigés par Hervé Niquet avec Clavecin en Concert, Quatre Cantates de Bach avec Les Violons du Roy dirigées par Alexander Weimann, une cantate de Bach et de grands airs baroques dirigée par Nicolas Ellis au Rendez-vous musical de Laterrière et une tournée du Messie de Haendel avec l’Ensemble Caprice sous la direction de Matthias Maute. Toujours avec l’Ensemble Caprice, il remporte un grand succès dans le rôle-titre de Dido and Aeneas de Purcell de même que dans celui de Sancho dans Don Quichotte chez La Duchesse de Boismortier.
Sa carrière l’amène à collaborer régulièrement avec divers orchestres tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre symphonique de Gatineau. En 2018, il se joint au concert de l’OSM avec le groupe mythique Les Cowboys Fringants présenté à la Maison symphonique.
La formation et la vaste expérience de Dominique Côté à titre d’acteur en font certainement un des interprètes les plus complets de la scène lyrique québécoise. Fréquentant d’abord le petit écran et le doublage, ses premiers contrats scéniques lui permettent de plonger dans l’univers du théâtre musical, univers qu’il revisite depuis avec bonheur. Il se glisse notamment dans la peau de Marius dans Les Misérables en français et en anglais avec l’Orchestre symphonique de Montréal ainsi que de Ziggy dans la création de la version symphonique de Starmania avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre symphonique du Centre National des Arts à Ottawa et l’Orchestre symphonique de Québec. Il se démarque également en Révérend Moore dans la comédie musicale Footloose présentée au Festival Juste pour rire.
Lauréat de plusieurs prix internationaux, le baryton Dominique Côté se distingue par son timbre chaleureux, ses interprétations émouvantes et son aisance scénique. Sa grande polyvalence fait de lui un chanteur recherché à la fois à l’opéra, à l’opérette, en mélodie française, en musique de concert tout comme dans les comédies musicales.
Se découvrant récemment des affinités particulières avec la musique baroque, Dominique s’illustre dans des œuvres importantes telles que le Te Deum et deux Grands Motets de Charpentier dirigés par Hervé Niquet avec Clavecin en Concert, Quatre Cantates de Bach avec Les Violons du Roy dirigées par Alexander Weimann, une cantate de Bach et de grands airs baroques dirigée par Nicolas Ellis au Rendez-vous musical de Laterrière et une tournée du Messie de Haendel avec l’Ensemble Caprice sous la direction de Matthias Maute. Toujours avec l’Ensemble Caprice, il remporte un grand succès dans le rôle-titre de Dido and Aeneas de Purcell de même que dans celui de Sancho dans Don Quichotte chez La Duchesse de Boismortier.
Sa carrière l’amène à collaborer régulièrement avec divers orchestres tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre symphonique de Gatineau. En 2018, il se joint au concert de l’OSM avec le groupe mythique Les Cowboys Fringants présenté à la Maison symphonique.
La formation et la vaste expérience de Dominique Côté à titre d’acteur en font certainement un des interprètes les plus complets de la scène lyrique québécoise. Fréquentant d’abord le petit écran et le doublage, ses premiers contrats scéniques lui permettent de plonger dans l’univers du théâtre musical, univers qu’il revisite depuis avec bonheur. Il se glisse notamment dans la peau de Marius dans Les Misérables en français et en anglais avec l’Orchestre symphonique de Montréal ainsi que de Ziggy dans la création de la version symphonique de Starmania avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre symphonique du Centre National des Arts à Ottawa et l’Orchestre symphonique de Québec. Il se démarque également en Révérend Moore dans la comédie musicale Footloose présentée au Festival Juste pour rire.